Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Des créations architecturales remarquables
La Seine musicale, un bâtiment conçu par l’architecte japonais Shigeru Ban et le Français Jean de Gastines. Il trône sur l’île Seguin, sur les vestiges des usines Renault entre Boulogne et Meudon.
Le prix Nobel de littérature Bod Dylan est la première star à s’y être produit le vendredi 21 avril 2017, spécialement pour l’ouverture de cette nouvelle scène “parisienne”.
“je devais respecter le plan directeur de l’île Seguin dessiné par Jean Nouvel. Il a fallu que je m’inspire de l’esthétique des usines Renault qui couvraient auparavant le site. Le programme requérait 6 000 m² de panneaux solaires – je les ai appliqués sur une voile qui enveloppe le dôme de l’auditorium et qui, arrimée à des rails, suit la course du Soleil. À l’arrivée, La Seine musicale est une construction très marquée, presque iconique.”
Shigeru Ban
L’autre originalité du lieu tient à l’usage fait des tubes en carton. On les retrouve jusque dans les plafonds et les fauteuils de la salle de concert.
“Je suis fan de l’architecte finlandais Alvar Aalto. Lorsqu’en 1986, j’ai scénographié l’exposition qui lui était consacrée à la galerie Axis de Tokyo, je n’avais pas les moyens d’utiliser du bois. Aussi, je me suis rabattu sur des tubes en carton qui, depuis, sont devenus des éléments centraux de mes projets, notamment en habitat d’urgence.”
En savoir plus: Le Monde
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.