Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les 5.5 Designers, un collectif de designers trublions qui bouscule depuis 10 ans les idées reçues sur le design.

Qu’est-ce que le BON design, d’après les 5.5 designers

Dire d’une chose qu’elle est design parce qu’elle est esthétique c’est passer complètement à coté du design.

Un objet design est avant tout un objet qui rend service en remplissant à 100% une fonction qui correspond à un vrai besoin.

Le Designer est le garant de l’esthétique d’un projet global, ce qui est très différent que d’apporter une esthétique. Si on s’attache trop à l’esthétisme, on se raccroche aux tendances, aux modes et c’est un moyen sûr d’offrir comme seul avenir à l’objet la désuétude.

Un objet « design » est un objet qui s’inscrit dans la durée.

En plus d’être une conviction profonde cela correspond à l’aspiration du consommateur d’aujourd’hui qui vit dans un intérieur saturé. De plus en plus sensible aux questions d’environnement, il rejette l’inutile et va vers l’essentiel.

Lire la suite

L’esprit fruité chez NOBILIS!

Des coloris vifs dans un subtil assemblage, entre framboise écrasée et mangue bien mure. Voilà de quoi nous apporter de la chaleur et de la bonne humeur tout l’hiver.  A appliquer sur nos murs,  nos fenêtres et notre mobilier intérieur.
Alors maintenant c’est à vous d’user de subtilité pour inventer un autre mariage  intemporel, et éternel pourquoi pas ; celui des couleurs… et aussi… la soie brodée en deux tons, quand elle sait s’immiscer dans un intérieur contemporain en affichant des volutes baroques.

Tres Tintas - Barcelona

l’Art de la rue entre dans la chambre de votre ADO…

Pour décorer et rendre unique la chambre de votre ado, DIAGONALE Déco vous présente la firme « Tres(3)tintas » Barcelona qui vous propose un très large choix de motifs aussi graphique que coloré, graffitis, bombage, gratte-ciel, univers fantastiques, BD, etc… et des créations d’ »artistes de rue ».  Ils vont aimer, c’est sûr !

Mais aussi pour nous les grands !
Tous les fans des années 60 ne seront pas en reste avec des papiers et des tissus 100% « Vintage » chez Au fil des couleurs, ou chez atelier Virgül. Vous trouverez des papiers-peints à motifs géométriques XXL pour des ambiances de caractère ou XS pour animer en douceur un mur par ci par là… Dans une entrée, un vestibule, une salle à manger ou une chambre

Le papier revient sur le devant de la scène ces derniers temps. C’est pourquoi les créateurs redoublent d’imagination pour que chacun trouve un modèle à son gout.

KOZIEL - Trompe l'œil

Le retour du papier-peint chez DIAGONALE Déco

En 2013, ils débutaient leur retour en force, avec humour et imagination. En 2014, ils confirment !

KOZIEL par exemple, déjà célèbre pour ses papiers peints et tissus trompe l’œil, élargit sa gamme. Après la brique façon loft, la briquette façon 1970 ardoise OU blanche, et les habits de porte anciennes en bois sculpté ou les bibliothèques pour animer une porte au fond du couloir, KOZIEL nous offre des moulures et pans de mur entiers  façon « Grand siècle ».

 

Fauteuil « Ghiaccio » Piero Lissoni

Ghiaccio

Le fauteuil « Ghiaccio » Piero Lissoni pour PORRO ou les assises de Jean-marie Massaud pour POLYFORME, une belle actualité pour le designer français qui signe avec son écurie de Fabrica Sam Baron qui signe une sublime série d’objets autour du verre et du bois et chez CASAMIA, un fauteuil aux rondeurs bienveillantes et on peut aussi noter un certain retour aux valeurs de l’artisanat avec les vases « story » de Siyazama Project et une lampe de bureau « Lotek » de Javier Mariscal pour Artemide,  qui rappelle le best seller de la marque.

Diagonale Déco Ce qu'on aime

Le sens du métissage par Jacques GRANGE…

Les premières réalisations du décorateur star français, traduisent très vite son gout pour le détournement, les mélanges, les différences entre les époques, les chocs de styles. Il marie avec grand art les objets qui ont de l’Humour ou de l’esprit, les contrastes de matières comme les boiseries les plus précieuses avec des bois bruts, la marqueterie avec des objets en tôle, des objets rares associés à ceux du quotidien.

Dans la première maison qu’il réalise pour Charles de Noailles, il place même du grillage à poules aux portes des bibliothèques…

Il aime les créations de designers contemporains mais aussi les chefs-d’œuvre artisanaux et le mobilier le plus élémentaire. Au pedigree d’un meuble il préfère sa valeur plastique, son évocation poétique, la souplesse avec laquelle il saura s’accorder aux autres objets.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.