Réaménagement intérieur d'un studio

Studio à Bourg-la-Reine

Un ancien salon de coiffure a été transformé en studio à louer. Il a été entièrement rénové. Tous les murs ont été mis à nu et l’on a recréé une cloison saine afin de placer une salle d’eau indépendante avec WC. Un dressing a été aménagé à l’autre extrémité. L’espace cuisine a été repensé et refait à neuf à base de mobilier IKEA. Il peut être dissimulé entièrement derrière des portes coulissantes qui dissimule également le chauffe-eau, le tableau électrique et un grand espace rangement. Ce qui permet à l’occupant de profiter de l’espace salon/chambre ou de l’espace travail, sans voir le désordre éventuel de la cuisine, lorsqu’il ne l’utilise pas. Un petit coin-repas qui sert aussi de bureau  pour un étudiant, a été aménagé devant la fenêtre, recouverte à mi-hauteur d’un film dépoli pour préserver l’intimité, car ce studio est en rez de chaussée de l’immeuble. Le sol a été recouvert d’un sol PVC imitation parquet blanchi ce qui apporte une touche contemporaine et de la clarté dans la pièce. Enfin un  mur de couleur vient réveiller l’ambiance et apporte du « peps » au lieu.

J’attache beaucoup d’importance au fonctionnel et au bien-être dans un habitat, et il me parait nécessaire, quand on la possibilité, de penser l »aspect « fonctionnel » des lieux en particulier dans un studio. C’est ce qui me plait dans l’aménagement d’un petit espace de vie.

Chaque moment de la vie en studio a maintenant son espace particulier. Et les propriétaires ont trouvé en 3 jours un nouvel occupant.

Visualisez le porfolio