Optimisation de l'espace dans une cuisine

Transformation d’une cuisine US au Plessis Robinson

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Transformation d’une cuisine US totalement ouverte sur le salon !

Comment créer un espace dédié à la cuisine lorsqu’elle est complètement ouverte sur le salon ?

La cuisine US existante avait été réalisée par l’ancien propriétaire. La propriétaire actuelle souhaitait un ilot pour refermer l’espace et gagner en plan de travail.

Pour optimiser l’espace, j’ai proposé de créer un retour en angle qui dissimule les machines. ce qui n’aurait pas été possible avec un ilot central. Il offre un volume de rangement optimum et un grand plan de travail supplémentaire, apprécié par la maitresse de maison.

Nous avons déplacé et intégré le réfrigérateur coté mur pour alléger la façade visible dès l’entrée et rajouté un meuble à casiers au dos du retour face au salon. Tout l’électroménager a été conservé et en parti dissimulé par le retour.

J’ai proposé des façades bi-color sable et wengé pour alléger l’ensemble et faire le lien avec le mobilier du salon. Pour un entretien facile, comme le souhaitait la cliente, le parquet a été remplacé par des carreaux de grès céram.

Le carrelage a été découpé en arc de cercle pour apporter une certaine originalité. La difficulté technique, a été réalisée par SN Concept – Mobalpa à Chatenay Malabry (92) comme l’ensemble des travaux.

Voir le portfolio

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.