Ghiaccio

Le fauteuil « Ghiaccio » Piero Lissoni pour PORRO ou les assises de Jean-marie Massaud pour POLYFORME, une belle actualité pour le designer français qui signe avec son écurie de Fabrica Sam Baron qui signe une sublime série d’objets autour du verre et du bois et chez CASAMIA, un fauteuil aux rondeurs bienveillantes et on peut aussi noter un certain retour aux valeurs de l’artisanat avec les vases « story » de Siyazama Project et une lampe de bureau « Lotek » de Javier Mariscal pour Artemide,  qui rappelle le best seller de la marque.

Le sens du métissage par Jacques GRANGE…

Les premières réalisations du décorateur star français, traduisent très vite son gout pour le détournement, les mélanges, les différences entre les époques, les chocs de styles. Il marie avec grand art les objets qui ont de l’Humour ou de l’esprit, les contrastes de matières comme les boiseries les plus précieuses avec des bois bruts, la marqueterie avec des objets en tôle, des objets rares associés à ceux du quotidien.

Dans la première maison qu’il réalise pour Charles de Noailles, il place même du grillage à poules aux portes des bibliothèques…

Il aime les créations de designers contemporains mais aussi les chefs-d’œuvre artisanaux et le mobilier le plus élémentaire. Au pedigree d’un meuble il préfère sa valeur plastique, son évocation poétique, la souplesse avec laquelle il saura s’accorder aux autres objets.